Le Service National de Renseignement du Burundi, en coordination avec la Police Nationale du Burundi, vient de démanteler un réseau terroriste affilié au parti anarchiste violent du MSD de M. Alexis Sinduhije …
A Bujumbura, ce jeudi 16 avril 2015, , alors que la horde de média privés burundais, appartenant aux enfants de la Dictature des Bahima burundais (Micombero, Bagaza,Buyoya), disposant d’un monopole médiatique au Burundi, étaient entrain de répandre à nouveau une dangereuse RR, c’est à dire une fausse Rumeur Radio ou Radio Rumeur ( comme la fameuse et haineuse Radio Mille colline au Rwanda lors du Génocide en 1994) affirmant qu’il y avait une distribution d’armes aux IMBONERAKURE en province de Makamba au Sud du Burundi, l’idée étant de créer une panique folle au sein de la population du sud du pays pour fuir vers la Tanzanie, comme ils l’ont déjà fait pour le nord du pays à KIRUNDO où des citoyens burundais, pris de peur se sont enfui vers le Rwanda, pendant ce temps consistant à détourner l’attention, le Service Nationale de Renseignement SNR, coordonné avec la police burundaise, ont réussi à nouveau à démanteler un réseau de jeunes affiliés au parti des anarchistes violents du MSD de M. Alexis Sinduhije, qui venaient de bénéficier d’entraînements au tir à l’arme à feu dans la commune de Rumonge. En même temps, grâce à la vigilance de la population burundaise de Bujumbura, un autre militant, un peu plus dangereux, toujours de ce même parti du MSD, a été arrêté à Bujumbura par la police en possession d’un arsenal de guerre impressionnant. Selon l’administrateur de Gihosha, M. Vianney RUKANURA, il s’agirait d’un certain Eric NDABACEKURE... Apparemment, il avait été prévu pour la casse qui devait suivre la manifestation de mercredi des anti-Nkurunziza qui finalement à été un flop…
Les Barundi, et les forces de sécurités, souhaiteraient que le CNC Conseil National de la Communication et le Ministère de la Communication fassent leur travail en sanctionnant ces média et ces journalistes dangereux ( qui pratiquent les RR) à quelques semaines des élections de 2015. Cela permettra d’apaiser les citoyens Barundi qui s’apprêtent à aller vers les urnes …
DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 16 avril 2015