A Karusi, au chef-lieu de cette province, ce samedi 11 juin 2016, le parti CNDD-FDD a organisé une fête pour remercier tous les Bagumayabanga ( nom des militants du CNDD-FDD ) et tous les sympathisants qui ont contribué à la réussite des élections démocratiques de 2015 dans cette province.
En province de Karusi, tous les scrutins électorales 2015 se sont déroulés dans la transparence, dans le calme et en toute sécurité.
Mais avant la fête, les citoyens de cette localité avaient auparavant été accomplir leur travail au champ … .
A cette rencontre festive étaient présents avec les militants et les sympathisants : Hon. Evelyne Butoyi, commissaire en charge de la communication au CNDD-FDD ; Mme Fides Bigirimana, commissaire chargée de la culture, Art, Sport et visibilité du parti ; et Mme Marguerite Kamana, secrétaire exécutive de la ligue des femmes.
Au Burundi, le CNDD-FDD est la première formation politique du pays à l’issue des élections démocratiques de 2015. Ce parti dirige le pays en coalition avec , suivant des institutions résultant de scrutins proportionnels , l’Uprona ( 3ème formation politique du pays) et l’ Amizero y’Abarundi ( Coalition des Indépendants de l’espoir ) (2ème formation politique du pays ).
DAM, NY, AGNEWS, le dimanche 12 juin 2016