SOCIO-ECONOMIQUE, SECURITE, PARLEMENT – Le Président du Sénat du Burundi, l’Hon. NDIKURIYO Révérien, est à sa 217ème ( soit 119 + 98 ) visite de commune au Burundi depuis 2015.
MUYINGA, Lundi 30 Septembre 2019 – Dans le cadre de la Régulation de la Politique Intérieure des Barundi, l’Hon. NDIKURIYO Révérien, Président du Sénat du Burundi, était en visite dans la commune GAHOSHO en vue de s’entretenir et d’échanger avec les citoyens de la localité et les administrateurs sur leur quotidien.
L’Hon. NDIKURIYO Réverien est une des personnalités les plus connues et appréciées au Burundi, car il est le seul, avec S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ https://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; https://burundi-agnews.org/tdc/ ], à avoir parcouru les 119 communes burundaises, en vue de se rendre à la rencontre des citoyens Barundi ( “Chez eux”). La commune GAHOSHO est la 98ème visite dans cette deuxième tournée du pays débutée en ce début d’année 2019.
Au Burundi, les sénateurs sont choisi parmi les élus communaux. Au delà de permettre aux autorités d’avoir une photo de la réalité que vivent les citoyens Barundi sur tout l’étendu du territoire, ces visites du président du sénat ont pour vocation, au niveau de l’Etat, de pouvoir réguler la Politique Intérieure des Barundi, en vue d’asseoir la paix et la sécurité dans tout le pays.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 30 Septembre 2019