Au Burundi, on ne dira plus Directeur Général de la Police ou Chef d’Etat-Major Général de l’Armée, mais bien Inspecteur Général de la Police et de Chef de l’armée du Burundi
A Bujumbura, ce vendredi 24 mars 2016, le Sénat du Burundi, présidé par l’Hon. Niyongabo Anicet, vice-président du Sénat du Burundi, a adopté à l’unanimité, les nouvelles dénominations des chefs de la Police Nationale du Burundi (PNB) et de la Force de Défense Nationale (FDN), présentés respectivement par le Ministère burundais de la Sécurité publique et le Ministère burundais de la Défense.
Désormais l’officier NDAYAMBAJE André, anciennement Directeur Général de la PNB, devient Inspecteur Général de la PNB. Et son adjoint BIZIMANA Godefroid, Inspecteur Général adjoint de la PNB ; et l’officier NIYONGABO Prime, anciennement Chef d’Etat-Major Général de la FDN, devient Chef de la FDN du Burundi (CFDNB) et son adjoint NDAYISHIMIYE Joseph est nommé chef adjoint de la FDN du Burundi.
Au Burundi, les forces de sécurité burundaises se mettent ainsi en conformité avec les lois mises en place en février 2017 en remplacement de celles de 2004.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le vendredi 24 mars 2017