PARLEMENT, SOCIO-ECONOMIQUE, SECURITE – Le Président du Sénat du Burundi échange sur les situations socio-économique et sécuritaire avec les autorités et les citoyens de la commune Mutaho, à Gitega.
GITEGA ( Commune Mutaho ), Vendredi 6 septembre 2019 – Dans le cadre de la RÉGULATION de la Politique Intérieure, Socio-économique et Sécuritaire des Barundi, l’Hon. NDIKURIYO Réverien, Président du Sénat du Burundi, accompagné de M. MANIRAMBONA Venant, Gouverneur de la province Gitega, s’est rendu à la rencontre des autorités et des citoyens de la Commune Mutaho.
Ensemble, ils ont échangé sur la situation politique et le développement socio-économique de leur localité.
L’Hon. NDIKURIYO a félicité les citoyens de Mutaho, en matière de développement social et de sécurité, en insistant qu’il fallait poursuivre à s’atteler aux Travaux de Développement Communautaire (TDC) et rester toujours vigilant.
Au Burundi, les Sénateurs, majoritairement ( à part les anciens présidents , élus à vie ), sont des élus démocratiques au niveau des élections communales. L’Hon. NDIKURIYO Réverien, depuis 2015 à nos jours, est la seule autorité politique burundaise à s’être déjà rendue dans les 119 communes du pays. Cette année 2019, il effectue son 2ème tour de visite des 119 communes burundaises et il était, à Mutaho, à sa 88ème commune visitée.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Dimanche 8 Septembre 2019