Evaluation du partenariat ONUFEMMES et Police Nationale du Burundi ( PNB ) sur la prévention des Violences basées sur le genre (VBG).
A Bujumbura, ce mercredi 22 février 2017, Mme Derex-Briggs Izeduwa, directrice régionale d’ONUFEMMES (Est et Sud de l’Afrique), a rendu une visite au Ministère burundais de la Sécurité publique, pour évaluer le partenariat entre l’ONUFEMMES et la Police Nationale du Burundi PNB concernant le renforcement de la prévention des Violences basées sur le genre (VBG) au niveau communautaire.
Selon le commissaire de police principal Melchiade Ruceke, secrétaire permanent au ministère burundais de la Sécurité Publique : « L’ONUFEMMES est notre partenaire privilégié depuis plusieurs années. L’organisation apporte son appui à la police nationale, et plus particulièrement à la police des mineurs et de protection des mœurs. Elle a assuré des formations des policiers en matière de lutte contre les VBG ».
En fin de visite, Mme Derex-Briggs Izeduwa a apprécié les prestations réalisées dans le cadre de ce partenariat et spécialement dans la lutte contre les VBG au Burundi.
DAM, NY, AGNEWS – https://burundi-agnews.org , le mercredi 22 février 2017