A Bujumbura, vendredi 30 septembre 2016, la société civile burundaise a clôturé sa pétition contre les faux rapports et la manipulation politique contre le Burundi de certains experts – non subsaharien – des Nations unies ONU , spécialement au Conseil des Droits de l’Homme, qui ne respectent nullement la souveraineté nationale et surtout qui utilisent de fausses preuves ( sources anonymes ) un peu comme en Libye lorsqu’il fallait écarter le leader KADAFI…
Pour M. Serges Nsabimana, un des leaders des droits de l’Homme au Burundi, cette lettre contient en général le message de toute la population Burundaise, toute ethnie confondue et précise effectivement la position du peuple Burundais contrariant les faux rapports des experts des Nations unies sur les droits de l’Homme au Burundi.
Les Barundi ont réussi à présenter, au Bureau du représentant du haut commissariat ONU des droits de l’Homme au Burundi, une pétition de 10.450 signataires avec leurs signatures pour faire face à cette manipulation de l’opinion.
Le Burundi fait face à une Guerre Humanitaire, menée par des occidentaux, avec pour intention un changement de régime après avoir envoyer les autorités burundaises démocratiquement élu à la CPI ( Cour Pénal Internationale). Il ne s’agit ni plus ni moins que du NéocolonialISME, un “ISME” qui a succédé à 500 ans d’EsclavagISME et de ColonialISME, crimes contre l’Humanité dont les auteurs n’ont jamais été condamnés. Aujourd’hui, leurs enfants récidivent …
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 4 octobre 2016