CULTURE – 10ème édition du FESTICAB : “jeunesse, entrepreneuriat et leadership”
Bujumbura, jardin public, Vendredi 4 mai 2018 – M. NGABO Léonce , Président du Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel du Burundi (FESTICAB), a ouvert la 10 ème édition du FESTICAB, avec 66 films en compétition et projetés à Bujumbura, Gitega, Cibitoke, Isale et Gashikanwa à Ngozi, dont la thématique abordée sera : “jeunesse, entrepreneuriat et leadership“, interpellant les jeunes Barundi à oser entreprendre des projets de développement.
Le maire de la ville Hon. MBONIMPA Freddy était présent lors de ce lancement officiel…
Mme Nastou Traoré est cette année, la marraine du FESTICAB, connue surtout dans les séries télévisées comme “ma famille” ou des longs métrages comme “Bienvenue au Gondwana”.
Au Burundi, le FESTICAB, qui a lieu du vendredi 4 au vendredi 11 mai 2018, contribue à valoriser l’image du pays et de ses valeurs positives, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Dans la Tradition des Barundi, les artistes ( cinéastes, acteurs, cameramen etc. ) appartiennent à la CORPORATION DE PRODUCTION DES BARUNDI, appelé HUTU. Ici, les artistes dans le monde cinématographique réalisent DES FILMS .
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org , le lundi 7 mai 2018