A Bujumbura, ce vendredi 18 mars 2015, M. Clovis Kwizera alias Désiré, un des terroristes burundais qui s’est rendu aux forces de sécurité burundaise, membre du MSD (organisation politique burundaise regroupant des anarchistes terroristes autour de M. Alexis Sinduhije, frappé d’un mandat d’arrêt international ), a expliqué aux instances judiciaires burundaises et au public burundais , comment il avait participé à l’assassinat de 3 religieuses italiennes à la paroisse Guido Maria Conforti de Kamenge dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 septembre 2014. C’était fin 2014 quelques mois avant les élections démocratiques burundaises de 2015.
[ https://www.youtube.com/watch?v=Kbq9z7J1X3Q ]
M. Clovis Kwizera affirme que l’opération d’assassinat aurait été menée par 4 personnes et 1 chauffeur qui a déplacé le commando. Il revient sur les frères jumeaux de Kamenge dont l’un est un déséquilibré mental … M. Kwizera affirme avoir assassiné la religieuse italienne dénommée Olga, et son complice M. Eric Nshimirimana, déguisé en prêtre, avoir assassiné la 3ème religieuse en pénétrant de nouveau dans les enceintes du bâtiment alors sous haute surveillance et sortir sans être inquiété.
Cette version contredit totalement la thèse de M. Bob Rugurika, directeur de la RPA ( radio du MSD et de M. Alexis Sinduhije) qui lui avait accusé le Service de Renseignement Burundais, le lundi 30 mars 2015 à travers sa radio.
Au Burundi, selon M. Kwisera, membre du MSD, l’objet de ces assassinats avait pour but de provoquer l’émoi au sein des Occidentaux afin qu’ils acceptent de bannir le pouvoir CNDD-FDD en place …
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 22 mars 2016