A quelques jours du début des festivités du Cinquantenaire de l’Indépendance du Burundi,
le Radio Télévision Nationale du Burundi RTNB vient de recevoir un faisceau hertzien et une queue à bras télescopique afin de couvrir au mieux l' évenement …
Le président le président de la commission nationale chargée de préparer le cinquantenaire a offert à la RTNB deux appareils pour permettre la retransmission en direct des activités du Cinquantenaire de l’Indépendance du Burundi. Il s’agit d’un faisceau hertzien et d'une queue à bras télescopique.
Selon le président de la préparation de l'évènement, les préparatifs pour la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Burundi continuent dans tout le pays.
Les corps de défenses et de sécurité préparent leur défilé pour cette journée mémorable et les trottoirs de nombreuses routes ont réçu leur coup de peinture.
Une délégation de 30 artistiques chinois, conduite par le ministre chinois de la Culture, M. Cai Wu, sera présente lors des festivités au côté de S.E. M. Yu Xuzhong, ambassadeur de Chine au Burundi.
Il s'agira notamment de danseurs, de chanteurs, de moines de Shaolin ( arts martiaux), et des acrobates.
La Chine profitera pour remettre un avion de fabrication chinoise à la compagnie aérienne nationale "Air Burundi" en signe de la très grande amitiée fraternelle qui lie les Barundi au peuple Chinois. Il s'agit d'un avion MA 60.
Pour les amoureux du sport, l’équipe de football Russe du fameux SPARTAC de Moscou sera aussi de la partie.
Parmi les invités de marques, il y aura des personalités comme le fils du Roi Albert II de Belgique, le Prince héritier Philippe et son épouse Mathilde …
En juillet, la RTNB, et ses journalistes, aura la lourde tache de présenter tout cela en direct mais aussi les 50 œuvres réalisés ( écoles, stades, villages, centres de santés, hôpitaux, bureaux, hôtels et etc.) à travers tout le pays à toute la population burundaise. Chaque province et communes auront également une œuvre ou monument à présenter.
DAM, NY, AGNEWS, le 21 juin 2012