{jcomments on}AGNEWS – DAM – NY, 04/09/2006 – Dimanche 3 septembre 2006, le parti victorieux des élections démocratiques 2005, le CNDD-FDD, a fêté … Le tollé général, près de 50 000″Bagumyabanga” (nom des militants du CNDD-FDD) à la place de l’Indépendance, puis au Stade Prince Louis Rwagasore. Les discours du Président du Parti, l’honorable HUSSEIN Radjabu, ainsi que d’autres personnalités étaient très attendus.
Le gouvernement NKURUNZIZA demeure le premier Régime Démocratique à tenir bon pendant un année sans un Coup d’Etat depuis l’indépendance. L’euphorie au sein de la population burundaise se ressent …
A cette occasion, le secrétaire générale du CNDD-FDD, le fameux NZOBONIMPA Manassé, véritable légende vivante, n’a pas manqué de remercier la population et à faire un clin d’oeil “panafricain” à tous les pays amis du Peuple burundais.
Le bilan est positif en cette période “post-conflit”. La population burundaise noue un contact permanent avec ses dirigeants politiques. La lutte contre la pauvreté est lancée… La décentralisation et les 3 grandes réformes structurelles socio-économiques s’amorcent peu à peu. Encore 4 ans pour réussir ensemble !
Le Burundi sort de quatre décennies de dictatures militaires des Régimes MICOMBERO-BAGAZA-BUYOYA …