BUJUMBURA, 21/10/2021 – Aux côtés de S.E. HADIZA BAZOUM, Première Dame du NIGER, et toutes les hautes personnalités du BURUNDI, S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du BURUNDI, et son épouse S.E. NDAYUBAHA Angéline, Prémière Dame du BURUNDI, participaient aux commémorations du 28 ème anniversaire de l’assassinat de Feu S.E. NDADAYE Melchior, Héros, et ancien Président du BURUNDI. En présence de la famille du défunt, débutant par une messe de requiem et suivi d’un moment de recueillement, de dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe où reposent l’Illustre disparu et plusieurs de ses plus proches collaborateurs.
Le Jeudi 21 octobre 1993, l’armée burundaise aux mains des NEO-COLONS Barundi – les BAHIMA burundais – [1], sous les ordres du Dictateur muHIMA BUYOYA Pierre, assassinait le Président du BURUNDI, Feu S.E. NDADAYE Melchior, et ses collègues. Recevant leurs ordres des FAMILLES D’ANCIENS COLONS ET ANCIENS ESCLAVAGISTES provenant des USA, du VATICAN, de la FRANCE, et de la BELGIQUE. Plongeant LE BURUNDI dans une GUERRE CIVILE …
Paradoxalement ce jour-là, il y a 28 ans Feu NDADAYE Melchior entrait dans l’Histoire REVOLUTIONNAIRE des BARUNDI [2]
NOTES :
[1] muHIMA, baHIMA baRUNDI | https://bdiagnews.com/HIMA
[2] BURUNDI : Il y a 28 ans Feu NDADAYE Melchior devenait un être historique REVOLUTIONNAIRE – https://burundi-agnews.org/news/burundi-il-y-a-28-ans-feu-ndadaye-melchior-devenait-un-etre-historique-revolutionnaire/
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Jeudi 21 octobre 2021 | Photo : Ntare Rushatsi House