Burundi : Le Ministre des Médias félicite les radios diffuseurs

MEDIA – BUJUMBURA, Vendredi 14 Février 2020 – M. NAHIMANA Frédéric, Ministre burundais de la Communication et des Médias, a félicité le travail accompli par les radios diffuseurs émettant depuis le Burundi, à l’occasion de la journéé mondiale de la radio.
Au niveau de la liberté d’expression, le Burundi est un pays très ouvert. Avec une superficie de 30.000 Km², il compte : 17 agences de presse, 62 journaux, 29 radio,et 7 TV.

Le Burundi est un ex-vieux royaume millénaire africain – INGOMA Y’UBURUNDI . Bref, une société de l’UBUNTU [ https://burundi-agnews.org/ubuntu ], QUATRILINAIRE formée de 4 couches : 1/ les PRODUCTEURS ( HUTU :https://burundi-agnews.org/hutu ) ; 2/ les GESTIONNAIRES JUSTES ( TUTSI : https://burundi-agnews.org/tutsi  ) ;  3/ les REGULATEURS  ( ABAPFUMU, ABATWA, ABASHINGANTAHE,  ABAHANUZI,  IBISHEGU …) ; et  le CHEF ( le MWAMI ).

M. NAHIMANA Frédéric, en tant que MINISTRE, fait parti de la Corporation des Gestionnaires Justes Barundi.  Le membre de cette corporation est appelé TUTSI chez les Barundi.

 

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Dimanche 16 Février 2020 | Photo : LE RENOUVEAU

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *