MEDIA, SOCIO-ECONOMIQUE – KIRUNDO ( Commune KIRUNDO ), Mercredi 30 juin 2021 – Mme NIJIMBERE Marie Chantal, Ministre burundaise de la Communication, des Technologies de l’Information et des Médias, inaugurait un nouveau média au chef lieu de la colline RUNANIRA 3. Dénommé la radio – Voix de la Paix et du Développement Communautaire – et émettant sur 102,1 Mhtz.
Le BURUNDI met un accent particulier sur LA POLITIQUE SOCIO-ECONOMIQUE DES BARUNDI. La radio Voix de la Paix et du Développement Communautaire de RUNANIRA 3 aidera à mieux l’expliquer aux BARUNDI.
Autrefois, au niveau SOCIO-ECONOMIQUE, sur le territoire du BURUNDI –INGOMA Y’UBURUNDI -, aucune famille – UMURYANGO – [ https://bdiagnews.com/imiryango/ | https://bdiagnews.com/les-imiryango-chez-les-barundi-au-burundi/ ] ne pouvait être oubliée. Au BURUNDI, sous INGOMA Y’UBURUNDI, LE MWAMI ( LE REPRÉSENTANT DE L’ALLIANCE DES IMIRYANGO D’INGOMA Y’UBURUNDI ) avait pour tâche de vérifier si LA PLANIFICATION DES BARUNDI ( L’ensemble des politiques des Barundi ), notamment SOCIO-ECONOMIQUE, réalisée par LES EXPERTS BAPFUMU BARUNDI [ https://bdiagnews.com/bapfumu/ ] était HARMONIEUSE. C’est à dire si LA REDISTRIBUTION JUSTE, confiée aux TUTSI ( https://bdiagnews.com/tutsi/ ), concernant LES RESSOURCES DES BARUNDI produites ou transformées par LES HUTU ( https://bdiagnews.com/hutu/ ), ne produisait pas DES INJUSTICES ou DES COLÈRES populaires.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 2 juillet 2021 | Photo : Province KIRUNDO