SOCIETE CIVILE / DEVELOPPEMENT – Le gouverneur de RUYIGI demande aux 22 ONGS travaillant dans sa province de délocaliser leurs projets de manière égalitaire entre les 7 communes de sa localité.
A Ruyigi, à l’Est du Burundi, M. Abdallah Hassan, gouverneur de la province de Ruyigi, a organisé une réunion d’évaluation du travail de 22 ONGs qui oeuvrent dans sa province en appui à l’action gouvernemental, concernant l’année 2016, afin d’encourager ces ONGS au travail en synergie, en coordonnant mieux leurs actions à travers l’harmonisation des approches.
Quelques constats lors de cette évaluation : 1/ la plupart de ces 22 ONGS concentrent leurs actions dans la région du Moso dont particulièrement les 2 communes de Gisuru et Kinyinya ; et 2/ les actions de certaines ONGS se chevauchent dans une même zone d’intervention avec des projets similaires.
Au Burundi, le gouverneur Abdallah Hassan demande aux 22 ONGs travaillant dans sa province de délocaliser leurs projets pour que les 7 communes soient au même pied d’égalité par rapport au développement.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le dimanche 14 mai 2017