A Bujumbura,ce mercredi 13 juillet 2016, M. Frédéric François Sigejeje, secrétaire permanent du ministère burundais des postes, des technologies de l’information, de la communication et des médias, a réuni tous les points focaux Tic ( Technologies de l’Information, de la Communication) dans les différents ministères pour échanger sur l’exploitation du réseau de communication gouvernementale «Comgov».
Ce réseau «Comgov» découle de la mise en place de l’infrastructure Haut débit dans le cadre du projet RCIP2. Voici ce que M. Sigejeje ajoute : “Comgov consiste en un système interconnectant des institutions publiques, dont des ministères et entreprises publiques et parapubliques où qu’elles soient sur le territoire national avec une capacité internet préachetée de 2,5 MegaBit/s pendant 10 ans, permettant à ces institutions d’entrer de plein pieds dans l’ère numérique“.
M. Pas-Plus Ntahombaye, responsable du Secrétariat Exécutif des Technologies de l’information et de la communication (Setic) vient d’augmenter la capacité nationale de 10MB/S pour chaque institution publique bénéficiaire afin d’augmenter la capacité internet du réseau «Comgov»…
DAM, NY,AGNEWS, le jeudi 14 juillet 2016