GLOBALISATION, SOCIETE CIVILE, ECONOMIE, SCIENCES – Les anesthésistes burundais fêtent pour la 1ère fois la journée mondiale de l’anesthésie.
BUJUMBURA, Mardi 15 octobre 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, et Intérieure, Associative et Scientifique des Barundi, Dr. NSABURORERE Luc, représentant légal adjoint de l’Association des Techniciens Supérieurs Anesthésistes Réanimateurs pour la Promotion de la Santé ( ATSARPS ), participait, en tant qu’organisateur, à une activité réalisée en partenariat avec Incision Burundi, à l’occasion de la journée mondiale de l’anesthésie dont la thématique 2019 est : “ la réanimation cardio – pulmonaire“.
C’est la première fois que cette journée mondiale de l’anesthésie est célébrée au Burundi.
Dr. NSABURORERE est anesthésiste ou anesthésiologiste, soit un médecin anesthésiste-réanimateur qui a pour fonction d’endormir le patient dans un hôpital, clinique, ou centre de santé, avant une opération chirurgical.
Au Burundi, Dr. NSABURORERE, en tant qu’anesthésiste, est membre de la Corporation de Production des Barundi ou Corporation des Métiers des Barundi, appelée HUTU [ https://burundi-agnews.org/hutu ]. Mais en même temps, comme Médecin – anesthésiste, biologiste, Dr. NSABURORERE appartient, si seulement il est INITIE à la Confrérie des BAGANGA ( UMUGANGA = MEDECIN ) BARUNDI, organe membre de la Corporation des Régulateurs Barundi, appelée BAPFUMU [ https://burundi-agnews.org/bapfumu ].
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Jeudi 17 octobre 2019