ELECTIONS 2020, GEOPOLITIQUE, AFRIQUE, PANAFRICANISME, SECURITE, DEFENSE – Bruxelles, Mardi 28 avril 2020 – M. Luc MICHEL, géopoliticien PANAFRICANISTE et PANEUROPEISTE Belge, est un ami du Burundi. Il prévient que le danger pour le Burundi viendra après les élections.
Voici sa dernière lecture géopolitique de la situation du Burundi : [ https://vimeo.com/412795814 ]
https://vimeo.com/412795814
Selon M. MICHEL : L’élection de mai 2020 ne pause pas de problème. Le CNDD-FDD gagnera les élections. L’occident veut depuis octobre 2014 renverser le domino burundais. Après les élections viendra le problème.
Et ce sera via les groupuscules SOROS ( cfr. HRW, Amnesty International,FIDH… ), le Conseil des Droits de l’Homme de Genève, et le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) ( ce dernier pour des raisons financiers ). Certains ont déjà commencé comme HRW avec des rapports bidons avant les élections. L’idée est la contestation des résultats ( Cfr. RWASA ) après les élections.
La Belgique, l’ancienne métropole coloniale, est neutralisée en ce moment : Le fameux réseau du MR ( Louis Michel et son fils Charles Michel ) tel “la Françafrique à la Belge”, est fragilisé par les nationalistes flamands ( NVA, Vlaams Block ), et le COVID-19. Le lobby à l’Union Européen ( M. Charles Michel ), la France, et les réseaux US,eux vont attaquer après les élections.
Ainsi le Burundi doit faire attention sur l’après élection. On va vers un scénario comme ce qui s’est passé en AMERIQUE LATINE ( Bolivie, Vénézuela … ). Les réseaux Soros vont crier après les élections que le CNDD-FDD n’a pas gagner les élections. Le cas RWASA, sa mission se précise ( cfr. sa campagne médiatique )
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 1 mai 2020 | Photo : panafricom-tv.com ; http://www.lucmichel.net