PARLEMENT, SECURITE, GEOPOLITIQUE, REGIONS GRANDS LACS AFRICAINS – L’Hon. Ndikuriyo Révérien, président du Sénat du Burundi, est en RUSSIE pour le forum international sur le développement du parlementarisme.
Saint Petersburg , Lundi 4 juin 2018 – L’Hon. Ndikuriyo Révérien, président du Senat du Burundi, participe à Moscou, sur l’invitation du Parlement de la fédération Russe, aux travaux du forum international sur le développement du parlementarisme qui prendra fin ce mardi 5 juin 2018.
Vendredi 1 juin 2018, la Russie a pris la Présidence rotative du Conseil de Sécurité de l’ONU, après avoir signifié qu’elle trouvait qu’avoir de manière permanente la question du Burundi sur la table du Conseil ( souvent porté par la France ou les USA + UK ), était injustifiée car la plupart des fois il s’agit de immiscer dans les affaires internes des Barundi, qui sont uniquement de leur SOUVERAINETÉ.
Dimanche 3 Juin 2018 , le Ministre Russe des Affaires Etrangère Sergueï Lavrov, en route vers l’Afrique du Sud pour rencontrer ses homologues des pays des BRICS (Chine, Afrique du Sud, Inde, Russie, Brésil) , a fait , escale au Rwanda pour s’entretenir avec le Président KAGAME. Depuis quelques mois, des signaux montrent que le RWANDA est impliqué dans un complot OCCIDENTAL avancé, de DÉSTABILISATION DE LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS, soutenu par des MULTINATIONALES OCCIDENTAUX, incluant le PROJET DE DÉMANTÈLEMENT DE LA RDC CONGO, lui imputant LES REGIONS DU KIVU (NORD/SUD) en les accolant au RWANDA.
Au Burundi, les Barundi suivent de très prêt la GUERRE REGIONALE que prépare le RWANDA pour faire aboutir le PROJET DES OCCIDENTAUX ET DES HIMA (DESORDRE) REGIONAUX.
Dans la Tradition des Barundi, l’Hon. Ndikuriyo Révérien, président du Senat du Burundi, est considéré comme MUSHINGATAHE – SAGE – dans sa COMMUNAUTE ( IMIRYANGO) [ https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-democratie-occidentale-ou-communautaire/ ]. LES BASHINGATAHE sont connus de TOUTES ET TOUS dans sa communauté.
Ce sont les BASHINGATAHE de chaque communauté (IMIRYANGO) qui sont les représentants de ces mêmes communautés au sein des institutions d’INGOMA Y’UBURUNDI, notamment à chaque niveau, dans les divers CONSEILS DES BARUNDI. l’Hon. Ndikuriyo Révérien, président du Senat du Burundi, siège au CONSEIL D’INGOMA Y’UBURUNDI, où l’on vérifie LA VERITE, LA JUSTICE, ET L’HARMONIE DE LA PLANIFICATION DES POLITIQUES COMMUNAUTAIRES BARUNDI (ou NATIONALES ) – – et où l’on décide de les réguler en cas de nécessité.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le mardi 5 juin 2018