INSTITUTION, ÉSOTÉRISME – Le Parlement du Burundi accepte l’entrée en son sein d’une CONFRERIE INTERNATIONALE – l’Association internationale des parlementaires pour la paix, en créant la section du Burundi (AIPP-Burundi).
Bujumbura, Lundi 25 juin 2018 – L’Hon. Nyabenda Pascal, Président de l’Assemblée nationale du Burundi, et l’Hon. Ndikuriyo Révérien, Président du Sénat du Burundi, ont lancé officiellement les débuts de l’Association internationale des parlementaires pour la paix, section du Burundi (AIPP-Burundi).
[ https://www.youtube.com/watch?v=BUubc0VWjvU ]
L’Hon. Nyabenda et l’Hon. Ndikuriyo, ambassadeurs de la paix, ayant prêté serment, sont parmi les 12 membres du bureau section-Burundi de l’Association internationale des parlementaires pour la paix.
Le Burundi, par cet acte, devient membre de l’Association internationale des parlementaires pour la paix [ https://france.upf.org/conferences-internationales/235-internationales-2017/685-allocution-du-dr-thomas ], qui est une Confrérie internationale ( issue de la FEDERATION UNIVERSELLE POUR LA PAIX, ONG ONU ), comprenant comme membres, des parlementaires issus de plus de 40 pays dans le monde, ayant une vision plus ou moins commune de la Société.
Le slogan est : “L’humanité : une famille unie en Dieu” et 5 principes ( 1. DIEU : Reconnaître que l’humanité forme une seule et même famille, créée par Dieu ; 2. SPIRITUALITÉ : Harmoniser les dimensions spirituelles et matérielles de la vie ; 3. FAMILLE : Valoriser la famille comme principale école de l’amour et de la paix ; 4. ALTRUISME : Vivre pour les autres est la voie pour réconcilier la famille humaine divisée ; et 5. UNITÉ : Bâtir la paix grâce à une coopération qui transcende les barrières raciales, religieuses et nationales )
Dans la Tradition des Barundi, LA CORPORATION DES REGULATEURS BARUNDI -ABAPFUMU-, dont la fonction est d’HARMONISER LES POLITIQUES COMMUNAUTAIRES DES BARUNDI, dispose, parmi ses membres, que sont les SAGES CONSEILLERS DES COMMUNAUTES (IMIRYANGO) BARUNDI [ ABASHINGATAHE ], LES SAVANTS CHERCHEURS BARUNDI (ABATWA), et LES PROPHETES ( ABAHANUZI : CEUX QUI PROCURENT DES VISIONS ), des INITIES parmi 3 CONFRERIES AFRICAINES, que sont : LA CONFRERIE DU LEOPARD ( Champs d’action : Région partant du CAMEROUN ACTUELLE jusqu’en AFRIQUE DU SUD ) ; LA CONFRERIE DU LION ( Champs d’action : Région partant du BURUNDI en suivant le NIL jusqu’en EGYPTE ) ; et LA CONFRERIE DE L’ELEPHANT ( Champs d’action : Les Régions forestières africaines ).
Ces 3 confréries traditionnelles Barundi HARMONISENT les POLITIQUES COMMUNAUTAIRES DES BARUNDI à celle du CONTINENT AFRICAIN et à ceux de l’UNIVERS, dont le créateur n’est autre qu’IMANA, chef de l’UNIVERS.
Cette 4ème CONFRÉRIE viendra HARMONISER les POLITIQUES COMMUNAUTAIRES DES BARUNDI à celle du Monde ( LA TERRE ). Toutefois espérons que cette entrée est en HARMONIE par LA POLITIQUE NATIONALE DE SECURITE ET DE DEFENSE.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mercredi 27 juin 2018