GLOBALISATION, DEFENSE, SECURITE, TERRORISME, POLITIQUE, ELECTIONS 2020 – La police burundaise découvre un arsenal militaire chez le président du CNL en commune Buhiga, province Karusi.
KARUSI ( Commune Buhiga ), Mercredi 16 octobre 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, De Défense, et Intérieure, Sécuritaire et Politique des Barundi, la Police Nationale du Burundi ( PNB ) vient de mettre la main sur un arsenal militaire ( équipement policier, grenades, et chargeurs mitrailleuses ) chez le président du parti CNL à Buhiga.
Au Burundi, de nombreux membres des services de renseignement ont informé, depuis plusieurs mois, sur la forte probabilité que le CNL [ https://burundi-agnews.org/cnl-de-rwasa-agathon-elections-2020/ ] qui implante, à travers tout le pays, des permanences financées par le réseau des anciennes puissances coloniales et de l’ancien dictateur HIMA BUYOYA Pierre, avait pour objet de perturber la sécurité lors des prochains scrutins démocratiques de 2020.
Apparemment le président du CNL était près à accomplir des actes terroristes – types 2010 et 2015 – dans sa localité. Les services de sécurité burundaises sont actuellement à la recherche du réseau dormant lié à l’homme arrêté.
Les renseignements burundais appellent cela – scénario Côte d’Ivoire, Gbagbo – : ” Le CNL veut perturber en 2020 la sécurité burundaise à travers tout le pays grâce à ses permanences, en revendiquant en même temps la victoire de M. RWASA Agathon, comme Président“…
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mercredi 16 octobre 2019