JUSTICE/ HISTOIRE – Commémoration du Génocide de 1995 – Le dimanche 11 juin 1995, des étudiants HIMA -Tutsi- lancent la solution finale à l’Université du Burundi contre leurs camarades BARUNDI -Hutu-.
A Bujumbura, ce lundi 12 juin 2017, M. Banyankibona Pascal, Recteur de l’Université du Burundi (UB), a organisé une commémoration à l’UB du 22ème anniversaire du massacre des étudiants BARUNDI ( HUTU ) à l’UB le dimanche 11 juin 1995 par leur condisciple HIMA ( TUTSI ). Ce sont les étudiants BARUNDI ( HUTU ) et les membres du personnel des 3 campus de l’universités du Burundi à savoir Campus Mutanga, campus Kiriri situés en Mairie de Bujumbura et celui de Zege situé en province Gitega au centre du pays, qui ont été frappé par ce génocide.
Pour plus de détail : https://www.burundi-forum.link/article5614.html
Voici la liste de quelques étudiants HIMA impliqués dans les assassinats de leurs condisciples … : [ https://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/06/bdi_burundi_massacre_a_luniversite_1995_les_assassins_hima.pdf ]
Les étudiants Hima NKURUNZIZA Clément et MADIRISHA Willy appelaient les – tutsi – à « nettoyer les campus de l’université de ces saletés de hutu (gukura iyo imicafu y’abahutu muri kaminuza) »… Un de ces étudiants HIMA génocidaires M. NKURUNZIZA Clément, vit aujourd’hui paisiblement en Amérique et au Canada où il a reçu l’asile politique [ Son compte Twitter : https://twitter.com/nkuruclement ]. M.MADIRISHA Willy a fui le Burundi depuis mai 2016 et il vit paisiblement à KIGALI au RWANDA [ https://www.facebook.com/willy.madirisha?fref=nf&pnref=story ]. Un autre étudiant GENOCIDAIRE HIMA, M. NKURUNZIZA Emmanuel, est devenu un fervent défenseur des droits de l’Homme dans AC GENOCIDE CANADA [ http://acgenocide.blogspot.be/ ], une organisation RÉVISIONNISTE HIMA…
Les associations burundaises des Victimes du GENOCIDE REGICIDE contre les BARUNDI [ https://burundi-agnews.org/genocide.htm ; https://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; https://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ] par les HIMA, qui a fait plus de 4,5 Millions de victimes BARUNDI sont aujourd’hui à leur recherche pour que justice soit rendue au Burundi, au nom de tous leurs ancêtres disparus. En Afrique, le culte des Ancêtres est une affaire très sérieuse …
Au Burundi, l’Université du Burundi par cette commémoration souhaite se réconcilier avec son histoire et l’assumer dans le but de rechercher la paix qui sauve et qui réconcilie.
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 13 juin 2017