JUSTICE, DROIT DE L’HOMME, GENOCIDE 1972 – Un témoignage accablant accuse M. KARAYENDA Athanase d’avoir été le bourreau de Feu NURWAMASO Fabien .
Bujumbura, Samedi 28 avril 2018 – M. MANIRATUNGA Albert, un citoyen burundais victime du Génocide au Burundi de 1972, a fait un tweet interpellant et rempli d’une très forte émotion …
A la veille de la commémoration du 46ème anniversaire du Génocide de 1972 contre les HUTU du Burundi, M. Athanase KARAYENDA , ex- manager de l’Agence Hirondelle de presse à Arusha (Tanzanie), spécialisé sur le GENOCIDE DU RWANDA, et actuellement , consultant pour l’ONU depuis Saint-Marcelin en France, est accusé par les victimes du génocide du Burundi de 1972 pour avoir été “Bourreau actif pendant le Génocide de 1972“.
Les parents de Feu Fabien NURWAMASO accuse M. KARAYENDA Athanase d’être son “Bourreau”
Voici le tweet :
Au Burundi, aujourd’hui, M. KARAYENDA Athanase vit en Europe paisiblement. Les victimes Barundi souhaitent qu’il vienne s’expliquer devant la Commission Vérité Réconciliation (CVR).
Dans la Tradition des Barundi, les HIMA ou BAHIMA, dans la HARMONIE SOCIALE, sont synonymes du-DESORDRE-. Chez les Barundi, l’ORDRE ( LA FORCE D’EXPANSION DE L’UNIVERS DONNANT LE SENS DE L’ORDRE DE L’UNIVERS, CELUI D’IMANA ) et le DESORDRE ( LA FORCE DE GRAVITATION ) cohabitent ensemble mais c’est l’ORDRE ( LA VERITE JUSTE ET HARMONIEUSE ) qui l’emporte toujours, en mettant en avant l’HARMONIE. En 1965-66, la FRANCE, plus précisément -la bande à Jacques Foccart [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart ]-, a installé les HIMA au pouvoir au Burundi, en destituant la monarchie millénaire des Barundi -INGOMA Y’UBURUNDI-. Les gens du DESORDRE -les HIMA- vont alors massacrer et tuer pendant près de 40 ans, en faisant plus de 4,5 Millions de Victimes Barundi : Le fameux GENOCIDE REGICIDE commis par les REGIMES HIMA (MICOMBERO, BAGAZA, BUYOYA) contre les BARUNDI : https://burundi-agnews.org/genocide.htm ; https://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; https://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm
La CVR du Burundi souhaite ramener l’HARMONIE SOCIALE DES BARUNDI à l’avant plan, où HIMA et BARUNDI cohabitent à nouveau en toute harmonie. En 2015, LA FRANCE , LA BELGIQUE, ET LES USA ont tenté de REMETTRE LES HIMA – LE DESORDRE- au pouvoir au BURUNDI [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], alors que depuis 2005, LES HIMA ne sont plus au commande de ce pays africain tant meurtri.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org , le samedi 5 mai 2018