GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, SECURITE, SOCIETE, HISTOIRE, INSTITUTION, JUSTICE – La Commission Vérité Réconciliation ( CVR ) du Burundi organise à Bujumbura une rencontre information et échange sur sa mission concernant le Génocide-Régicide qu’on subit les Barundi entre 1884-85 à 2006.
BUJUMBURA, Mardi 26 Mars 2019 – Dans le cadre de la Régulation des Politiques INTERIEUR, SECURITAIRE, EDUCATIVE et JUDICIAIRE des Barundi, la Commission Vérité Réconciliation ( CVR ) du Burundi organise une rencontre information et échanges sur sa mission institutionnelle, destinée aux administratifs et aux leaders politique, société civile, et confessions religieuses.
Le Burundi a subi un GENOCIDE REGICIDE contre les Barundi, commis par le POUVOIR COLONIAL ALLEMANDS ET BELGES entre 1884-85 à 1962 ; et les REGIMES HIMA BURUNDAIS SUCCESSIFS ( MICOMBERO, BAGAZA, BUYOYA ) entre 1965-66 à 2005, qui,eux, ont fait plus de 4,5 Millions de Victimes Barundi sur une population de 9 Millions d’individus en 40 ans de pouvoir [ https://burundi-agnews.org/genocide.htm ; https://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; https://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ].
L’Afrique et l’Amérique ( les amérindiens ) ont subi 300 Millions de Victimes en 500 ans causée par des Familles occidentales notamment à travers l’Esclavage et la Colonisation qui sont des crimes contre l’Humanité. Après les indépendances, ces mêmes familles occidentales ont placé des régimes alliés pour poursuivre leurs affaires économiques, liées aux pillages des ressources des pays d’Afrique et d’Amérique. Depuis 1989, avec la Covention de Washingthon, au travers des ONGs et des Multinationales, ces familles occidentales poursuivent leur guerre contre le Monde ( Afrique, Amérique des amérindiens,et le Proche orient ). La CVR du Burundi a pour mission de balayer l’Histoire en s’occupant de la période de la Colonisation ( 1984-85 ) à 2006 .
Voici la pertinence de la CVR au Burundi, en 2015, dans un contexte de guerre avec la Chine dans les grands lacs africains, ces mêmes familles d’occidentaux et leurs alliés HIMA burundais [ https://burundi-agnews.org/securite/burundi-comprendre-qui-sont-les-acteurs-du-conflit-burundais/ ] ont organisé une REVOLUTION DE COULEUR CONTRE LE BURUNDI [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] ( une tentative de changement de Régime ) qui a échoué avec le COUP D’ETAT MILITAIRE HIMA raté du mercredi 13 mai 2015. Actuellement, ce réseau mène une GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ].
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mardi 26 Mars 2019