Burundi  : Le CNDD-FDD, MURAMVYA, KIGANDA, a planté 3.000 arbres

SOCIO-ECONOMIQUE, ENVIRONNEMENT, POLITIQUE, ELECTIONS 2020 – MURAMVYA , Samedi 22 Février 2020 – La section CNDD-FDD de la commune KIGANDA s’est rassemblée pour planter 3.000 arbres aux alentours du Lycée Kiganda.  Il s’agissait de Travaux de Développement Communautaire (TDC) [ https://burundi-agnews.org/TDC ], soit un véritable bienfait pour la Politique Environnemental des Barundi …  Ce rassemblement avait aussi pour objet de créer une dynamique de groupe en vue de se préparer à la campagne électorale 2020 dans leur localité.

G.M. NDAYISHIMIJE Evariste mènera la machine CNDD-FDD lors de ces prochaines élections 2020. Les BAGUMYABANGA de cette colline s’étaient mobilisés en nombre pour l’occasion.
Le bureau politique collinaire du CNDD-FDD a échangé avec les BAGUMYABANGA ( Militants du CNDD-FDD ) sur la stratégie à adopter ensemble. La campagne électorale débutera en avril 2020…

Le CNDD-FDD est la 1ère formation politique du Burundi. Son rapport de force électorale ou Présence électorale [Pe] était de 60,28% en 2015.
Cette formation politique a mené la campagne du OUI au referendum de 2018. Le OUI-EGO l’avait emporté à 73,26% contre un NON-OYA 19,34%.

Le Burundi s’apprête à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains.

 


DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 24 Février 2020 | Photo : CNDD-FDD, MURAMVYA,
KIGANDA

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *