

EDUCATION – Atelier de vérification de la justesse de la Loi de l’enseignement supérieur burundais
A Bujumbura, mardi 23 janvier 2018, M. Ndirahisha Janvière, Ministre burundaise de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a organisé, en collaboration avec la Direction Générale de l’enseignement supérieur, une atelier avec les partenaires publics et privés de l’enseignement supérieur pour évaluer l’enseignement institutionnel et l’enseignement supérieur professionnel.

Au Burundi, la fonction de MINISTRE participe à la gestion du pays, ainsi LA ou LE MINISTRE fait parti de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES BARUNDI, appelés TUTSI ou BATUTSI. Le job des MINISTRES, comme Mme Ndirahisha Janvière, consiste à gérer le pays de manière -JUSTE- au regard de la LOI, émise par les législateurs BARUNDI, issues de la CORPORATION DES RÉGULATEURS OU SAVANTS-CHERCHEURS BARUNDI , appelée ABAPFUMU, dont les BATWA ou TWA sont membres.

Cette séance de réflexion évaluation, organisée par Mme La Ministre Ndarahisha, lui permettra de vérifier LA JUSTESSE de la POLITIQUE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR au Burundi.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le lundi 29 janvier 2018