Burundi : ANAKA offre 212 livres à 5 écoles de Kamenge à Bujumbura.

L’association ANAKA a remis 212 livres d’une valeur de 3 millions BIF à 5 écoles de Kamenge pour promouvoir l’éducation locale.

Bujumbura (Commune Ntahangwa), 3/01/2025 – L’association des natifs de Kamenge (ANAKA) a marqué la journée dédiée à l’éducation en offrant 212 livres à cinq écoles fondamentales (ECOFO ) situées dans la zone Kamenge, en mairie de Bujumbura.
Ce geste généreux, d’une valeur estimée à 3 millions BIF, s’inscrit dans la célébration annuelle de la journée de l’éducation instaurée par les natifs de Kamenge, célébrée chaque 3 janvier.
La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Barampama Rémy, Directeur Général chargé de la coordination des affaires politiques et sécuritaires au Ministère burundais des Affaires de la Communauté Est Africaine, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, et natif de Kamenge.
Lors de l’événement, M. Nsabimana Serges, président de l’ANAKA, a expliqué que cette initiative vise à contribuer à la vision du Burundi émergent en 2040 et développé en 2060, où l’éducation est perçue comme une pierre angulaire.
M. Bwoyero Jean Paul, inspecteur communal de l’éducation à Ntahangwa, a exprimé sa gratitude envers ANAKA pour cet engagement en faveur de l’éducation.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Samedi 4 janvier 2025 | Photo : RTNB.BI

News Reporter