Le Burundi va bénéficier, de la part de la Banque Mondiale, de 25 millions de Dollars US pour l’aider à poursuivre sa réforme socio-économique entreprise depuis 2005. L’ossature est basée sur une modernisation de son système éducatif, économique, et de sa gestion du territoire, soutenue par une politique de décentralisation. {jcomments on}Techniquement ce quatrième soutien de la Banque Mondiale (ERSG IV) va aider à : – l’amélioration dans la crédibilité ; – la planification ; – les contrôles, – le renforcement de l’environnement des affaires, et le rendement dans les secteurs traditionnels d’exportation.
Selon Jean-Pascal Nganou, de la Banque Mondiale, le Burundi a déjà un acquis.Les Barundi ont mis de l’ordre au niveau de la stabilité macroéconomique. Ils ont mis en oeuvre des réformes financières et structurelles et amélioré certains services sociaux. On trouve de plus en plus dans ce pays des conditions d’investissement intéressant et la croissance est présente. Bref, un très bon potentiel !
Finalement ce coup de main de la BM (ERSG IV) va aider à renforcer et déveloper le secteur privé Rundi aujourd’hui ouvert à l’EAC. DAM, NY, AGNEWS, le 14 décembre 2010.