La table ronde à Kigobe réunit investisseurs et partenaires pour soutenir la politique socio-économique du Burundi et réaliser sa vision 2040-2060.
Bujumbura, 5/12/2024 – Du 5 au 6 décembre 2024, le Burundi organise une table ronde des partenaires au développement et des investisseurs privés au Palais des Congrès de Kigobe. L’objectif est d’aider le pays à réaliser sa vision 2040-2060. L’ex-président du Nigéria, S.E. Olusegun Obasanjo, est l’invité spécial et conduit une importante délégation d’investisseurs nigérians. En présence de toutes les hautes autorités et personnalités du Burundi, le Président du Burundi, S.E. Ndayishimiye Evariste, Général Major, a chaleureusement accueilli la multitude d’investisseurs et de partenaires présents, en soulignant les atouts du pays.
Dans son discours, M. Shingiro Albert, l’excellent Ministre burundais des Affaires étrangères, a présenté les principaux axes de la Stratégie Nationale de Coopération au Développement (SNCD) 2023-2027. Ces axes incluent le renforcement du leadership du Burundi dans la coopération, l’amélioration des capacités institutionnelles, la promotion des partenariats et une meilleure gestion des ressources. La SNCD fait partie du Plan National de Développement (2018-2027) révisé et soutient l’objectif du Burundi de devenir un pays émergent en 2040 et développé en 2060.
[ https://www.youtube.com/live/ThPXQZT-1bU ]
µ
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Jeudi 5 décembre 2024 | Photo : Ntare Rushatsi House, MAECD.BI