Economie – L' International Finance Corporation (IFC) de Banque Mondiale s'engage à soutenir le Burundi dans sa politique économique en s'adossant sur le développement du secteur privé.
IFC va focaliser ses efforts dans les secteurs clés tel : l'énergie; – les transports; et l'agroalimentaire.
Selon M. Lars Thunell ( Directeur général de l'IFC et en même temps vice Président exécutif de la Banque Mondiale), un accord visant à déployer le programme de formation Business Edge ™ au Burundi vient d'être signer avec le Gouvernement Nkurunziza (nom du Président très populaire du Burundi). Cet action va permettre aux entrepreneurs barundi à acquérir des compétences dont ils ont besoin pour réussir … Il s'agit d'un appui concrêt aux Petites et Moyennes entreprises (PME) au Burundi. Ce sont ces derniers qui devraient à moyen termes permettre à la création de centaines de milliers d'emploies. Le challenge est pris …
IFC et les Barundi vont ensemble tenter de parvenir à une stabilité durable et surtout à relever le défit d'une bonne croissance économique …
DAM, NY, AGNEWS, le 14 mai 2012.
Bonjour,
Votre organisme appui le Burundi au développement économique et pour booster l’économie du Pays, l’exploitation moderne des ressources naturelles est plus que nécessaire et pour y arriver, il faut une ressource humaine qui maitrise le domaine du secteur minier. En tant que cadre de la Primature de la République du Burundi qui suit de près ce secteur minier, j’ai besoin d’une formation dans ce domaine pour bien suivre la mise en œuvre de la Politique du secteur minier. Au cas où ma demande est acceptée j’aimerais suivre cette formation sur 9 Thèmes : Sécurité, Méthodes d’exploitation minière, Techniques d’exploitation minière, Planification minière, Rapport de suivi de l’activité, Contrôle de qualité, Environnement, Business plan.
Merci pour une bonne réponse réservée à ma demande.