Economie – Preuve que les investisseurs et les touristes au Burundi sont de plus en plus nombreux. South African Airways (SAA) débarque à Bujumbura fin janvier 2012. South African Airways (SAA), la compagnie aérienne la plus primée d’Afrique, arrive le 17 janvier 2012 au Burundi. SAA débutera ses vols Johannesburg – Kigali (Rwanda) – Bujumbura (Burundi). Les vols aller-retour fonctionneront à partir de Bujumbura à Kigali et à partir de Johannesburg aéroport international ou Tambo.
Le Burundi prend de plus en plus d’importance dans l’East African Community (EAC), ce qui lui procure une place très enviable dans l’échiquier géostratégique global. De plus, cette année 2012 le nombre de touristes estivale a été exceptionnel au Burundi. Ainsi de nombreux tours opérateurs dans le monde se livrent une bataille sans précédent …
Les hommes d’affaires du monde auront désormais la possibilité d’être à Bujumbura et à Kigali où le développement économique, culturel, touristique,et la proximité du port sur le fleuve du Tanganika (où ont lieu notamment les expéditions de tonnes de café et autres produits régionaux) .
Le trajet Johannesburg – Kigali – Bujumbura desservira trois fois ( mardi, vendredi, dimanche ) par semaine avec des Airbus A319, capable d’accueillir près de 120 passagers en classe affaire ou économique. En 4h40′ il sera possible d’être à Bujumbura à partir de l’Afrique du Sud, un des pays à économie émergeante actuellement.
South African Airways (SAA), c’est 20 destinations à travers le continent africain et partout dans le monde à partir de son hub de Johannesburg. Il est membre de Star Alliance.
DAM, NY, AGNEWS, 29 octobre 2011.