ECONOMIE – NGOZI, Jeudi 19 Mars 2020 – M. RUGUNDANYI Franck est un ouvrier saisonnier à la station lavage NKANDA PROCASTA en commune TANGARA. Il s’agit d’une station de lavage du bon café MADE IN BURUNDI.
M. RUGUNDANYI est fortement occupé en ce moment. Il aime cette période. Même si le travail est difficile. Mais, c’est le bon moment pour gagner de l’argent qui servira à nourrir, habiller, soigner et scolariser sa famille.
M. RUGUNDANYI Franck, en tant qu’ouvrier agricole, est membre de la corporation de production des Barundi ou corporation des métiers Barundi. Les membres de cette corporation sont appelés BAHUTU [ https://burundi-agnews.org/hutu ] chez les Barundi.
En 1972, ce groupe social – les BAHUTU – a subi un GENOCIDE impérialiste au BURUNDI. Plus de 500.000 BAHUTU BARUNDI ont été assassinés entre avril et mai 1972 par le REGIME DICTARORIAL MILITAIRE HIMA BURUNDAIS de MICOMBERO : Le fameux GENOCIDE – REGICIDE du Burundi – https://burundi-agnews.org/le-genocide-regicide/ | https://burundi-agnews.org/genocide.htm | https://burundi-agnews.org/ccburundi.htm | https://burundi-agnews.org/ccburundi.htm
Depuis la fin de la colonisation en 1962, le Burundi fait constamment l’objet d’attaques géopolitiques en vue de nuire à son économie.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Jeudi 19 Mars 2020 | Photo : Olam Specialty Coffee ; cdn.royal.coffee.com