En province de Bujumbura , vendredi 6 mars 2015, le très populaire président africain du Burundi [ Burundi : 2014 – 76 % des TDC réalisés inclus une autorité publique – https://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=15828], S.E. Nkurunziza Pierre, a inauguré un réservoir d’adduction d’eau potable dans la zone Benga de la commune Isale.
Ce réservoir d’eau potable d’une capacité de 120m³, réalisé sur l’initiative de l’Association de protection de l’environnement et la salubrité publique (APESP), partenaire du Ministère de l’environnement du Burundi, a coûté 400 Millions BIF soit environ 254 000 USD, et alimentera les localités de Gatunguru, Gahahe et Gasenyi.
Pour la population de différentes collines du coin c’est fini les Kilomètres pour aller chercher l’eau potable. Les citoyens de ces localités sont heureux.
Au Burundi, la politique nationale d’adduction en eau potable atteint un niveau satisfaisant, ainsi 74% des citadins ont de l’eau potable contre 60% en milieu rural. Le Président du Burundi table sur 3 à 4 ans pour que tout le pays soit alimenté en eau potable.
En 2014, les autorités burundaises ont inauguré de milliers d’infrastructures socio-économiques, à travers tout le Burundi, ce qui démontrent que le pays avance dans de nombreux secteurs. [ Burundi : 2014 – Des milliers d’inaugurations attestant un peuple bâtisseur – https://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=16169 ]
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 9 mars 2015