photo_nickel-pentlandite_lA Bujumbura, au début du mois de mai ( mercredi 07 et jeudi 08 mai 2014), le Conseil des Ministres burundais a donné son aval  à un projet de convention d’exploitation minière sur le gisement de nickel et minerais associés de Musongati entre l’Etat du Burundi et la société Burundi Mining Metallurgy International  – BMM International, présenté par le Ministère de l’énergie et des Mines burundais.
BMM International  est une entreprise établie pour l’exploration et le développement des gisements miniers de nickel de Musongati, Waga et Nyabikere. Le projet de convention, en question, délimite précisément  le périmètre de Musongati pour lequel BMM International  a demandé un permis d’exploitation.
Le gouvernement du Burundi a avalisé ce projet de convention car  toutes les études de faisabilité, d’impact environnemental et socio-économique effectuées étaient positives. L’entreprise BMM International s’est engagé à respecter les lois burundaises et particulièrement le Code Minier de 2013. Une équipe administrative de l’Etat du Burundi a été mise sur pied pour s’assurer du respect scrupuleux de cette futur convention.
DAM, NY,AGNEWS, le 28 mai 2014

News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *