ECONOMIE, Cibitoke – Sensibilisation contre le trafic illégal de produits agricoles et miniers MADE IN BURUNDI vers le RWANDA.
A Cibitoke, commune Mugina, au Lycée Rusagara, ce mardi 23 mai 2017, M. Iteriteka Joseph, a organisé une réunion destinée aux administratifs, à certains chefs de services provinciaux, aux commerçants et exploitants des mines et carrières, en compagnie du Responsable de l’Office Burundais des Mines et Carrières (OBM) dans la région Ouest du Burundi, pour parler de l’exploitation illégale des minerais et le trafic du café MADE IN BURUNDI vers les pays voisins, spécifiquement le RWANDA.
Au Burundi, ce type de rencontre a pour ambition de conscientiser les citoyens burundais entreprenants des pertes énormes au niveau socio-économique qu’engendre chaque année le trafic illégal de produit MADE IN BURUNDI. Les trafiquants doivent comprendre que chaque trafique illégal c’est de l’argent en moins pour pouvoir nourrir les autres citoyens Barundi, les protéger, les transporter, les soigner , les éduquer.etc.
Sans argent public, il est difficile de tenir un ETAT des BARUNDI …
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le jeudi 25 mai 2017