ECONOMIE – Le Global Port Autority de Bujumbura fonctionne à nouveau et vient de réceptionner 12 containers de marchandises ayant emprunté le corridor central.
BUJUMBURA, Jeudi 29 août 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, et Intérieure, Economique des Barundi, le Global Port Autority de Bujumbura vient de réceptionner 12 containers de marchandises, appartenant à des commerçants Barundi, en provenance de Dar-es-Salaam via l’exploitation du corridor central. L’exploitation du corridor central avait été interrompue depuis 2003. Sa réouverture semble une bénédiction pour les commerçants.
Cette réception de marchandises s’est réalisée en présence : de M. DUKUNDANE Dieudonné, Secrétaire Exécutif du corridor central ; des gestionnaires du chemin de fer Dar-es-Salaam-Kigoma ; des Ambassadeurs burundais et tanzanien; ainsi que de M. NYANDWI David, Représentant des commerçants du Burundi.
Le Burundi, annuellement, importe via le port de Tanzanie pour 400 000 tonnes de marchandises, soit l’équivalent en termes financier de 64 Millions USD. Cette ré-exploitation du Global Port Autority de Bujumbura va augmenter ce tonnage de marchandises.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mardi 3 Septembre 2019