Le Burundi et l’Australie ont annoncé leur volonte d’amorcer une coopération bilatérale fructueuse dans plusieurs secteurs.
Le Vice président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, vient de reçevoir l’Ambassadeur de l’Australie,S.E. Geoffrey Toof, dans la zone East African Community EAC. Il s’agissait d’échanger sur l’état de la coopération entre le Burundi et l’Australie.
L’Australie annonce qu’il compte travailler avec le Burundi dans les secteurs comme : l’agriculture, l’énergie et les mines; et l’éducation. Des bourses d’études vont être accordé à des étudiants burundais.
Le vice président du Burundi a présenté les avancés du pays dans le processus de réconciliation des Burundais, et dans la bonne gouvernance. S.E. Rufyikiri Gervais demande à l’Australie d’apporter tout son poids pour que la conférence des bailleurs de fonds de Genève en octobre, en vue d’appuyer la politique de développement burundaise, soit une réussite.
L’Australie promet d’être là à la Conférence des partenaires au développement pour le Burundi entre le 29 et le 30 octobre à Genève.
Pour rappel, le conférence de Genève aura pour objectif la recherche des financements du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté 2ème génération.
DAM, NY,AGNEWS, le 20 septembre 2012