{jcomments on}AGNEWS – DAM. – BUJUMBURA, 30/08/2006 – Depuis l’indépendance à nos jours, l’équipe NKURUNZIZA a un record en main ! Il est le premier gouvernement démocratiquement élu à avoir tenu un an à la tête de ce pays à putschs militaires ! Une performance saluée dans tous les milieux économiques qui démontre la stabilité et la maturité de l’appareil sécuritaire nationale.
Le Burundi a un énorme potentiel de développement économique . Les gens boivent ! Les signes d’une croissance ne trompent pas. La vente des produits BRARUDI était excellente cet été.
La rentrée 2006-2007 se prépare … Le Directeur Commercial du COTEBU a annoncé que les uniformes scolaires seront disponibles dès le mois d’octobre.
Le Conseil d’Administration des Coopératives d’Epargne et de Crédits du Burundi ( COOPECs) en est témoins … ” Faire du micro crédit” nécessite des règles et une déontologie à respecter. Désormais, tout établissement de micro finance devra bénéficier de l’agrément de la Banque de la République du Burundi (BRB) en vue d’éviter toutes confusions.
Aidé par le gouvernement de Bujumbura, ONATEL a reçu l’oreille attentive du gouvernement Sud-Africain dans l’ “affaire des 3 Sud-Africains avec l’ ONATEL” Désormais, les appareils judiciaires des deux pays ont pris les choses en mains.
“Encourager l’esprit d’initiative” est une des 3 grandes réformes structurelles socio-économique que s’essaie à porter le gouvernement NKURUNZIZA. Changer les mentalités !