De gauche à droite, M.Robert Moodie (Traidlinks Ouganda), M. Matayo Kyaligonza (Ambassadeur de l’Ouganda au Burundi), M. Antoine Kabura,( API burundi) et Anthe Vrijlandt, (Trademark East Africa au Burundi). (Photo: iwacu-burundi.org )
De gauche à droite, M.Robert Moodie (Traidlinks Ouganda), M. Matayo Kyaligonza (Ambassadeur de l’Ouganda au Burundi), M. Antoine Kabura,( API burundi) et Mme Anthe Vrijlandt, (Trademark East Africa au Burundi). Photo: iwacu-burundi.org

11 chefs d’entreprises ougandais étaient en visite au Burundi  via MarketLinked programme du TMEA
A Bujumbura, pendant la semaine du 12 au 18 mai 2014, une mission de haut niveau du Traidlinks et du Conseil de promotion des exportations de l’Ouganda (UEPB), composée de 11 chefs d’entreprises Ougandais, a séjourné  en vue de  présenter des produits commercialisés en Ouganda et de percevoir les possibilités d’implantation sur place en tenant compte des conditions d’investissement.
Chaque chef d’entreprise ougandais a disposé du temps nécessaires pour se présenter en tête-à-tête avec un éventail d’entreprises burundaises dans les bureaux de leur entreprise d’accueil.

M. Bernard O’Connell (à Gauche) Market Linked Programme Implementation Manager
M. Bernard O’Connell (à Gauche) Market Linked Programme Implementation Manager

M. Antoine Kabura, directeur de l’Agence de promotion des investissements (API) du Burundi, a été ravi et salué l’initiative.  Ce type de contacts a  donné des résultats encourageant avec de nombreuses entreprises de l’East African Community (EAC). L’API espère des résultats positifs similaires pour les exportations de produits à valeur ajoutée du Burundi.
Cette mission économique fait parti d’un programme appelé MarketLinked parrainé par Irish Aid, via le TradeMark Afrique de l’Est (TMEA). Le MarketLinked, c’est déjà au total, plus de 80 entreprises connectés dans l’EAC ( Nairobi, Mwanza, Kampala, Kigali, Bujumbura et l’ouest du Kenya )  avec des Millions d’USD de chiffres d’affaire.
DAM, NY,AGNEWS, le 20 mai 2014

News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *