SOCIO-ECONOMIQUE, ECONOMIE – GITEGA, Mercredi 15 Avril 2020 – S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ https://burundi-agnews.org/TDC ; https://burundi-agnews.org/inaugurations ] a lancé le début du fonctionnement de la Banque d’Investissement des Jeunes (BIJE).
Le Chef d’état se devait d’être là. Car, il s’agissait d’une de ses grandes promesses faites à la jeunesse burundaise. Il était accompagné par Mme BUTIYI Evelyne, Ministre Burundaise de la Jeunesse et M. NIYOKINDI Jean-Marie, Ministre Burundais du Commerce.
La cérémonie de lancement s’est déroulée au désormais siège social de la BIJE. Il est construit dans le quartier MUSINZIRA dans la ville de GITEGA.
Depuis 2005, le Burundi a encouragé le développement de l’esprit d’initiative au niveau éducationnel. La BIJE sera le coup de pouce nécessaire pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent lancer leurs propres entreprises.
La BIJE démarre avec un capital social de 10 Milliards BIF, soit 5,3 Millions USD ( 15% Etat – 75% Communes Burundaises )
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mercredi 15 Avril 2020 | Photo : AKEZA Burundi, RTNB.BI , PRESIDENCE.BI, Nubwacu Yves Lionel