A quelques pas du marché central de Bujumbura qui vient d’être détruit par un incendie gigantesque, sur un terrain du Complexe Textile du Burundi (COTEBU), des travaux d’ aménagement d’un – marché central temporaire – viennent d’être lancés par le vice président du Burundi, S.E. Gervais RUFYIKIRI., chargé des affaires économique.
Le vice président du Burundi a décidé, après un consensus trouvé avec les responsables du marché centrale dévasté et les commerçants, de réagir rapidement pour éviter des conséquences fâcheuses à l’économie du pays. S.E. Gervais RUFYIKIRI a donné le premier coup de pioche aux travaux d’aménagement d’un marché central temporaire sur le terrain du COTEBU.
Cette décision prise par S.E. Gervais RUFYIKIRI tranquillise les marchés régionaux et tous les commerçants burundais qui se trouvaient grandement embarrassés.
Tous les ministres du gouvernement Nkurunziza (nom du très populaire président africain du Burundi ) ont annoncé qu’en signe de solidarité avec les victimes de l’incendie du marché central de Bujumbura, que 50% de leurs salaires allaient être versé ce mois-ci pour leur venir en aide.
DAM, NY, AGNEWS, le 31 janvier 2013