GLOBALISATION, ECONOMIE – BRARUDI / HEINEKEN installe un nouvel outil de production à son usine de Gitega, en vue d’augmenter ses boissons à base, notamment de sorgho, produit au Burundi.
GITEGA, Mercredi 21 août 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère Globale, et Intérieure, Economique des Barundi, M. EZE Hubert, Administrateur Directeur Général (ADG) de la BRARUDI, la filiale prospère de la Multinationale Hollandaise – HEINEKEN – , accompagné de S.E. BUTORE Joseph, Vice-Président du Burundi, ont inauguré le nouvel outil de production de la société BRARUDI, branche de GITEGA, permettant d’augmenter et varier les produits BRARUDI, brassant plus de 400.000 hl de boissons à base de sorgho et bientôt des boissons maltées sans alcool (viva malt et Maltina), en présence de l’Ambassadeur des Pays-Bas au Burundi, et d’autres hauts cadres du Groupe HEINEKEN et de la BRARUDI.
Au Burundi, BRARUDI est un exemple d’une entreprise autrefois Burundaise, devenue filiale d’une multinationale étrangère, preuve que la Politique Economique des Barundi peut intégrer la Globalisation, de manière intelligente et gagnant – gagnant. BRARUDI/ HEINEKEN emploie bon nombres de membres de la Corporation de Production des Barundi ou Corporation des Métiers des Barundi, appelée HUTU [ https://burundi-agnews.org/hutu ] notamment des agriculteurs, des employer, des techniciens etc. qui participent à la production de la richesse économique du pays.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 23 Août 2019