ECONOMIE, POLITIQUE – Le Conseil des Ministres adopte la Politique Nationale d’Industrialisation, à l’approche de la première révolution industrielle électrique burundaise entre 2020 et 2030.
GITEGA ( Capitale ), Mardi 30 juillet 2019 – Dans le cadre de l’Harmonisation de la Politique Intérieure, Economique des Barundi, le Conseil des Ministres, présidé par S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ https://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; https://burundi-agnews.org/tdc/ ] , a adopté la Politique Nationale d’Industrialisation, soit de la remise sur pied de la Politique Industrielle des Barundi, présentée par le Ministre burundais de l’Industrie.
Une équipe sera désignée pour accélérer l’élaboration de la stratégie et du plan d’actions de mise en œuvre de la Politique Industrielle des Barundi.
Entre 2020 et 2030, grâce à l’équilibre énergétique, le Burundi va vivre sa première révolution industrielle électrique. Actuellement, le secteur industriel participe à environ 17% à la croissance du PIB.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 2 Août 2019