Selon le nouveau rapport Doing Business 2013 de la Société financière internationale (SFI) et de la Banque Mondiale, le Burundi est passé de la 172ème sur 185 places à la 159ème place…
Cela signifie que désormais investir au Burundi devient de plus en plus intéressant !
L’investissement reste une des clés principales pour améliorer l’économie burundaise et la politique de développement de ce pays d’Afrique.
Le Burundi a fait un bond de 13 places, passant de la 172ème place à la 159ème sur les 185 places classant les pays du monde qui ont le plus amélioré leurs réglementations des affaires. Le Burundi fait parti des 17 sur les 50 économies mondiales qui ont fait le plus d’efforts pour améliorer les affaires.
S.E. Rufyikiri Gervais, vice président du Burundi et membre du gouvernement Nkurunziza (nom du très populaire président africain du Burundi), a mis en œuvre des réformes dans plusieurs domaines de la réglementation des affaires. Le rapport Doing Business 2013 souligne qu’avec 4 réformes que le Burundi a réalisé l’année dernière, ce pays d’Afrique se trouve dans le top 10 des économies ayant amélioré au moins 3 des domaines mesurés par Doing Business.
Le classement moyen en Afrique en matière de facilité de faire des affaires est de 140 sur 185. On trouve au top des pays comme l’Ile Maurice et l’Afrique du Sud. Mais désormais le Burundi s’invite dans le haut de ce classement …
Le rapport Doing Business 2013 en est à sa 10ème édition.
DAM, NY, AGNEWS, le 25 octobre 2012