La multinationale hotellière Hilton va investir au Burundi afin de répondre au bon chiffre de sa succurcale locale, une ancienne propriété Novotel.
Hilton Worldwide investit sur la demande hotellière croissante au Burundi. Elle va aggrandir sa propriété à Bujumbura qui compte un centre commercial animé.
Hilton Worldwide vient de signer un accord de licence avec le Groupe franchisé Opulent pour moderniser l’ancien Novotel en un hôtel – DoubleTree by Hilton – au Burundi. Il s’agira désormais d’un hôtel de 130 chambres situé à Bujumbura, et il devrait ouvrir ses portes au début de 2014. Le travail de rénovation est en cours et il durera 18 mois avant l’ouverture sous la marque -DoubleTree by Hilton -.
Voici ce que déclare M. Patrick Fitzgibbon, vice-président de Hilton Worldwide Europe et l’Afrique : « Le Burundi est un excellent exemple de la façon dont la région East African Commnunity (EAC) attire un nombre croissant de voyageurs locaux et internationaux qui alimente la demande pour les chambres d’hôtel de qualité, en particulier dans les villes carrefours comme Bujumbura. La signature d’aujourd’hui d’une telle propriété bien situé nous aidera à répondre à cette demande croissante ».
Rob Palleschi, responsable mondial de DoubleTree by Hilton, ajoute : «En tant que première marque internationale dans l’ hôtel de luxe à établir des racines au Burundi, la signature de DoubleTree by Hilton Bujumbura est un moment déterminant … ».
Pour rappel, il y a plus de 300 DoubleTree by Hilton hôtels et resorts dans plus de 24 pays et territoires à travers le Monde.
DAM, NY, AGNEWS, le 10 octobre 2012