Tout enthousiaste, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, vient d’inaugurer la première succursale de la Banque Tanzanienne CRDB à Bujumbura…
Le Burundi attire de plus en plus d’investisseurs régionaux et du monde entier . Son petit secret, c’est qu’il est classé par East African Bribery Index 2012 au 2ème rang des pays les moins corrompus de l’Afrique de l’Est et parmi les 10 pays les plus réformateurs au monde en 2012 par Ease Doing Business.
A l’occasion de cette ouverture officielle de la Banque tanzanienne CRDB Bank, à Bujumbura, S.E. NKURUNZIZA Pierre était content. Il a voulu rappeler à tous les futurs investisseurs, intéressés par le Burundi, qu’ils sont les bienvenus. La CRDB arrive au Burundi parce que le climat des affaires y est meilleur qu’autrefois, explique un des responsables de la Banque nouvellement installée.
Depuis 2011, presque chaque trimestre, des banques, des institutions de micro finances, d’assurance ou encore de téléphonie mobile viennent s’installer au Burundi. Cela montre de manière éloquente l’amélioration de l’économie burundaise ces dernières années.
DAM, NY, AGNEWS, le 10 décembre 2012