Depuis NAIROBI au Kenya, ce samedi 1 février 2014, M. Danson Mungatana, Président du Kenya Ports Authority (KPA ) a annoncé avoir ouvert un Bureau du Kenya Ports Authority à Bujumbura, afin d’améliorer la prestation de services et d’accélérer les flux de marchandises vers le long du Corridor Nord, servant de transport et de commerce à l’ Ouganda , au nord de la Tanzanie , à la RDC Congo , au Rwanda et au Burundi à partir du port de Mombasa au Kenya.
Le port de Mombasa, en concurrence avec celui de DAR ( Dar es Salam) en Tanzanie, a connu une croissance rapide. Ses volumes de fret ont augmenté de 84% en 2013.
Lors de cette annonce était présent M. Michael Kamau, secrétaire du Cabinet des Transports et de l’Infrastructure chez KPA au Kenya, ainsi que son homologue au nouveau bureau KPA du Burundi, M. Diometra Ruruwinza.
Ce bureau du Kenya Ports Authority à Bujumbura sera un soutien de taille aux commerçants et autres entrepreneurs car il répondra directement aux questions concernant leur cargaison sans devoir se rendre à Mombasa au Kenya.
DAM, NY, AGNEWS, le 3 février 2014
Burundi: Kenya Ports Authority ouvre un bureau à Bujumbura