Le Burundi, en 2015, a subi une REVOLUTION DE COULEUR ou UNE TENTATIVE DE CHANGEMENT DE REGIME orchestrée par les USA ( OBAMA / SOROS ), la FRANCE, la BELGIQUE, le RWANDA, et le RESEAU HIMA BURUNDAIS de l’ancien DICTATEUR HIMA Burundais BUYOYA PIERRE. Tous ces pays et réseau impliqués dans la destabilisation du Burundi ont un dénominateur commun : DES INTERETS ECONOMIQUES. Plus exactement, les leaders de ces pays ou reseau sont consultants ou actionnaires de MULTINATIONALES EN AFRIQUE DES GRANDS LACS [ https://www.burundi-forum.link/article5594.html ]. Pourquoi alors le Burundi ne veut pas d’ – Enquête Indépendante – sur les Droits de l’Homme DH sur son territoire ? Pourquoi le Burundi s’est retiré de la Cour Pénal Internationale CPI ? …
A Bujumbura, samedi 3 juin 2017, M. Wolfram VETTER, le sulfureux Ambassadeur de l’Union Européenne UE au Burundi (peu aimé par les BARUNDI pour son arrogance ), disait dans un tweet [ en réponse à une conférence de presse qui avait eu lieu le vendredi 2 juin 2017, animée en collégialité par l’Ambassadeur NYAMITWE Willy, conseillé à la Présidence burundaise, et M. KARERWA, Porte parole du Président du Burundi, où ces autorités burundaises affirmaient que les inquiétudes des occidentaux ( UNION EUROPEENNE : FRANCE et BELGIQUE, RESEAU SOROS + RESEAU USA / OBAMA ) sur les violations des DROITS DE l’HOMME (DH) AU BURUNDI étaient non-fondés ] que : L’Union Européenne était ravie si les inquiétudes sur les violations des DH au Burundi étaient non-fondées, et que la mesure la plus facile pour le gouvernement du Burundi serait de laisser les experts DH indépendants venir au Burundi faire leur travail.
L’Ambassadeur NYAMITWE Willy, lui a répondu par 2 tweets au quart de tour : 1/ Vous voulez des “Experts indépendants” parce qu’ils sont au service de l’UE ? Le rapport biaisé EINUB est éloquent quant à la politisation des “DH”.; 2/ “Même des gamins n’avaleraient pas cette farce de l’UE étiquetée – experts indépendants des DH -, payés pour manipuler l’opinion”.
- En Janvier 2016, le Jordanien M. Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme OHCHR , sort un rapport mensonger sur des violations des droits de l’homme au Burundi [ https://burundi-agnews.org/justice/burundi-un-rapport-mensonge-du-ohchr-sur-la-situation-burundaise/ ] . Le Burundi ,face à cette campagne de mensonges contre son image, ouvre un Dossier pénal à charge de France 3 ( la Chaîne publique française ) et du Belge Me Bernard Maingain ( fils d’une famille de colons BELGES, proche des milieux politiques libéraux en BELGIQUE ), pour diffusion de fausses images et vidéo atroces sur le Burundi [ http://www.jeanmarcmorandini.com/article-348208-france-3-diffuse-par-erreur-des-images-presentees-comme-ayant-ete-tournees-au-burundi.html ]. La chaîne publique FRANCAISE réagira de suite [ http://www.dailymotion.com/video/x3n25ky_france-3-s-excuse-apres-avoir-diffuse-par-erreur-des-images-presentees-comme-ayant-ete-tournees-au-b_tv ] …. .
- En Mars 2016, 3 – experts indépendants – ( tous des Blancs ) envoyés par l’Office du Haut Commissaire des Droits de l’Homme de l’ONU ( OHCHR) à Genève sont venus au Burundi pendant une semaine, ils affirmaient que l’espoir était là car la situation des DH s’améliorait.
Voici un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=wWajbz13SUc ( Source RTNB ) [ https://burundi-agnews.org/justice/burundi-ohchr-droit-de-lhomme-la-situation-actuelle-sameliore/ ] - En Avril 2016, M. Zeid Ra’ad al Hussein, Haut – Commissaire des Nations unie pour les Droits de l’homme – OHCHR disait déjà le contraire de ce que ces experts avaient dit du Burundi, utilisant des chiffres farfelus concernant des cas de tortures qui auraient eu lieu au Burundi [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-m-zeid-raad-al-hussein-manque-de-rationalite-selon-letat/ ].
Puis, à la Haye, au Pays-bas, lundi 25 avril 2016, Mme Fatou Bensouda, procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI) annonça l’ouverture d’un examen préliminaire sur les violences commises au Burundi depuis avril 2015, sous la demande de la BELGIQUE [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-la-cpi-un-outil-de-domination-du-monde-par-loccident/ ]. - En Mai 2016, la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH ) au Burundi critiqua les organisations des Droits de l’Homme qui mènent une lutte d’influence géopolitique au lieu de défendre les Droits de l’Homme [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-cnidh-critique-les-icones-des-organisations-des-droits-de-lhomme/ ]
- En Juin 2016, M. Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme ( www.ohchr.org ), publia un rapport mensonger à nouveau sur le Burundi [ https://burundi-agnews.org/justice/burundi-hcdh-zeid-raad-al-hussein-650-cas-de-tortures-cnidh-4-cas-averes-en-2015/ ]., .
OBAMA décrète des sanctions contre 6 officiers de la Force de Défense Nationale et de la Police Nationale du Burundi. A Bujumbura, on ne sait pas pourquoi ! [ https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-usa-cour-internationale-de-justice-sanctions-contre-6-officiels-burundais/ ]. - En Juillet 2016, le Reseau SOROS attaque le Burundi : 1/ L’Etat déclare : “HRW ( HUMAN RIGHT WATCH, l’ONG Américaine ) n’est plus crédible dans les affaires burundaises” [ https://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-hrw-nest-plus-credible-dans-les-affaires-burundaise-letat/ ] ; 2/ Puis FIDH , ONG Française, accuse de suite gratuitement avec des chiffres farfelus lui aussi le BURUNDI [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-fidh-ong-francaise-accuse-gratuitement-avec-des-chiffres-farfelus/]. L’ETAT du Burundi comprend dès lors qu’il s’agit d’un complot [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-les-droits-de-lhommistes-ne-respectent-pas-le-droit-international/ ], orchestré par M. Zeid Ra’ad Al Hussein, membre du RESEAU SOROS ( Milliardaire américain devenu philanthrope après avoir coulé la Banque d’Angleterre et ruiné des dizaines de millions de famille anglaise. SOROS s’occupe de la politique extérieur des USA pour les DEMOCRATES AMERICAINS. Avec sa fondation OPEN SOCIETY, il organise des REVOLUTIONS DE COULEUR ou CHANGEMENT DE REGIME à travers le MONDE pour permettre aux Multinationales dont il est actionnaire de gagner des MARCHES ).
Le Burundi répondra au comité contre la torture lors de la 1438ème réunion et 58ème session à GENEVES [ https://burundi-agnews.org/justice/burundi-reponse-de-letat-au-comite-de-lonu-contre-la-torture/ ; ou https://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2016/08/bdi_burundi_reponse_geneve_onu_torture_2016.pdf ]. - En Septembre 2016, les FAMEUX – Experts indépendants de l’OHCHR – ( Tous des BLANCS ), qui en mars 2016 disait que la SITUATION DES DROITS DE L’HOMME s’était améliorée, établissent un RAPPORT INCROYABLE PAR SES MENSONGES, par le biais de la résolution S-24/1 du Conseil des Droits de l’Homme, présidé par le fameux Zeid Ra’ad Al Hussein ( celui qui a couvert les viols des soldats français en Centrafrique – https://burundi-agnews.org/onu/burundi-la-mafia-onusienne-zeid-raad-al-hussein-attrape-les-mains-dans-le-sac/ ). C’est le FAMEUX RAPPORT dont l’Ambassadeur NYAMITWE évoque à M. M. Wolfram VETTER : Le RAPPORT EINUB. Voici la REPONSE de l’ETAT du Burundi a ce RAPPORT: [ https://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2016/09/bdi_Burundi_reponse_UNIIB_EINUB_Mafia_onusienne_des_Droits_de_Homme.pdf ; https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/le-burundi-repond-a-luniib-einub-mafia-onusienne-des-droits-de-lhomme/ ]. CETTE REPONSE DU BURUNDI NE SERA PAS PRIS EN COMPTE AU NIVEAU DE L’OHCHR, DONT LE BURUNDI EST MEMBRE. Les BARUNDI, à ce moment là, comprennent l’imposture onusienne des droits de l’Homme, voici cette enquête réalisée par un journaliste : [ https://www.youtube.com/watch?v=koYzkEWHtQA ]. Désormais les BARUNDI sont fâchés contre la GUERRE HUMANITAIRE [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] qui est menée contre le BURUNDI, au nom des enjeux GÉOPOLITIQUES de certains OCCIDENTAUX contre l’expansion de la CHINE dans les GRANDS LACS AFRICAINS [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-manifestation-contre-la-guerre-humanitaire-menee-a-travers-lohchr/ ] . Cette GUERRE HUMANITAIRE ( couvrant une GUERRE GEOPOLITIQUE ) contre les Barundi est menée par les USA ( PRECISEMENT RESEAU OBAMA + SOROS ), la FRANCE ( PRECISEMENT LE RESEAU HOLLANDE ) , BELGIQUE ( PRECISEMENT LE RESEAU MICHEL ), le RWANDA du DICTATEUR KAGAME, et le RESEAU DU DICTATEUR HIMA BURUNDAIS BUYOYA PIERRE [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-guerre-humanitaire-barundi-face-aux-usa-france-belgique-et-rwanda/ ]. FINALEMENT IL NE S’AGIT PAS DE PAYS MAIS BIEN D’UN RESEAU INTERNATIONAL ( COMPOSE ESSENTIELLEMENT D’ANCIENNES FAMILLES DE COLONS ET D’ESCLAVAGISTES ) QUI UTILISENT LES MEDIA POUR MENTIR AUX CITOYENS DE CES PAYS POUR QU’ILS LES SOUTIENNENT.
Dès lors les BARUNDI, suite à cette GUERRE HUMANITAIRE, comprennent aussi à ce moment pourquoi des chiffres propagandes apparaissent à chaque fois au niveau du Haut Commissariat aux Réfugiés HCR [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/guerre-humanitaire-le-burundi-contre-les-chiffres-propagandes-du-hcr/ ]. Le Burundi sera fâché contre le HCR, qui est devenu un outil propagande au service des pourfendeurs de cette GUERRE GÉOSTRATÉGIQUE opposant ce réseau OCCIDENTAL à la CHINE [ https://burundi-agnews.org/onu/le-burundi-fache-contre-le-hcr-outil-dune-guerre-humanitaire/ ] .
10.450 BARUNDI signeront une pétition contre les faux rapports et la manipulation politique contre le Burundi de certains experts – non subsaharien – des Nations unies ONU , spécialement au Conseil des Droits de l’Homme, qui ne respectent nullement la souveraineté nationale et surtout en utilisant de fausses preuves ( sources anonymes ) [ https://burundi-agnews.org/onu/burundi-10-450-signataires-contre-la-guerre-humanitaire-des-occidentaux-contre-les-barundi/ ].
- En Octobre 2016, le Burundi pense à poursuivre les USA et l’UE à la CIJ [ https://burundi-agnews.org/justice/le-burundi-compte-poursuivre-les-usa-et-lue-a-la-cij/ ] … Le Burundi rappelle aux ONGs ( outils de cette GUERRE HUMANITAIRE ) de respecter la souveraineté de l’Etat[ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-guerre-humanitaire-les-ongs-doivent-respecter-la-souverainete-de-letat/]. 5 ONGS locaux devenus des outils de la Guerre Humanitaire contre les Barundi seront suspendus [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-suspension-de-5-asbls-outils-dune-guerre-humanitaire-contre-les-barundi/ ]. Suite à CETTE SITUATION MALHONNÊTE OCCIDENTALE, le Burundi décide son Retrait de la CPI par la promulgation de la loi n° 1/14 du 18 octobre 2016. La CNIDH du Burundi explique que – L’examen préliminaire CPI d’avril 2016 n’était pas justifié [ https://burundi-agnews.org/justice/burundi-cnidh-lexamen-preliminaire-cpi-davril-2016-netait-pas-justifie/ ].
- En Novembre 2016, le Burundi pense traduire en justice le patron – individu – de l’ONG FRANCAISE FIDH du RESEAU SOROS : https://burundi-agnews.org/justice/burundi-vers-un-proces-contre-le-patron-individu-de-fidh/ qui lui accuse les victimes BARUNDI de cette conspiration occidentale ( GUERRE GÉOPOLITIQUE) de vouloir perpétrer un GENOCIDE [ https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-guerre-humanitaire-long-francaise-fidh-attaque-les-barundi/ ]. L’ETAT du BURUNDI rejettera cette accusation très grâce en s’expliquant [ https://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-letat-rejette-le-rapport-biaise-et-mensonger-de-long-francaise-fidh/ ]. Puis ce sera MSF FRANCE, le SENAT BELGE, et l’HRW qui mèneront des attaques croisées contre le BURUNDI [ https://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-guerre-humanitaire-long-francaise-msf-attaque-les-barundi/ ; https://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-guerre-humanitaire-le-senat-belge-attaque-les-barundi/ ; https://burundi-agnews.org/securite/burundi-guerre-humanitaire-long-americaine-hrw-recompense-pierre-claver-mbonimpa/ ].
CERISE SUR LE GÂTEAU, le fameux consultant SOROS, M. Zeid Ra’ad Al Hussein, OHCHR , décidera de lancer une ENQUÊTE INDÉPENDANTE sur les violations des Droits de l’Homme au Burundi en violant expressément le Chapitre VI de l’ONU [ https://burundi-agnews.org/sports-and-games/burundi-guerre-humanitaire-zeid-raad-al-hussein-lance-une-enquete-violant-le-chapitre-vi-de-lonu/ ]. L’idée DES MULTINATIONALES OCCIDENTAUX étant, grâce à cette ENQUÊTE de donner la matière à la CPI pour faire endosser des crimes imaginaires (cfr. futur RAPPORT D’ENQUÊTES ) aux dirigeants actuelles BARUNDI, et de là, à l’image de ce qui s’est réalisé en COTE D’IVOIRE avec S.E. GBAGBO Laurent, de réaliser un CHANGEMENT DE REGIME par un COUP D’ÉTAT POLITIQUE. - En Décembre 2016, la Justice du Burundi s’est saisi des propos de M. Thomas Perriello – USA [ https://burundi-agnews.org/justice/la-justice-du-burundi-va-se-saisir-des-propos-de-m-thomas-perriello-usa/ ]
Au Burundi, ce sont tous ces faits qui expliquent que les BARUNDI ne veulent pas d’ENQUETE de soit disant d’EXPERTS INDEPENDANTS. La réponse de l’Amb. NYAMITWE Willy au Belge M. WOLFRAM VETTER sous couverture de l’UNION EUROPEENNE est clair : ” Le rapport EINUB a produit des accusations et des mensonges ridicules contre le Burundi pour plaire au commanditaire, l’UE… Le refus de publier le contre-rapport du Burundi = DIKTAT de l’UE, pour une résolution injuste en 2016… Le Rapport oral qui sera présenté à Genève le 14 et 15 juin (2017) est dans le prolongement de celui de l’ EINUB, fait via Whatsapp. Y a politisation des droits de l’homme pour défendre les intérêts occidentaux contre les peuples opprimés dont le Burundi ? Pourquoi le Burundi est-il vilipendé au OHCHR ( @UNHumanRights ) ? Parce que l’objectivité et la neutralité font défaut. Ce mois de juin 2017, les occidentaux y mettront tout le paquet contre le Burundi. Mensonges ...“.
Juste avant la GUERRE EN IRAK, le Général Colin Powell avait juré les mains sur le cœur et avec des dessins comme preuve à l’appui que SADDAM Hussein avait des armes chimiques chez lui. Puis, une fois l’IRAK détruit on nous a dit que finalement il n’y avait pas d’armes chimiques chez SADDAM Hussein. L’EX 1ER MINISTRE ANGLAIS BLAIR a rendu même son méa culpa. Puis la même chose s’est reproduit en Côte d’Ivoire, en Libye, en Syrie … Les Africains ont beaucoup appris des 500 ans d’Esclavage et de colonisation …Lorsqu’un occidental, en l’occurrence dont les ancêtres sont des colons et des esclavagistes, dit aux BARUNDI qu’ils doivent respecter les Droits de l’Homme, et que mains dans le cœur, il demande aux BARUNDI, de ne pas croire en leur JUSTICE, et d’accepter une commission d’enquête indépendante sur le respect des DROITS DE L’HOMME au Burundi piloté par des consultants de multinationales ou fondations occidentaux qui financent, on comprend pourquoi les BARUNDI lui en refuse le crédit. L’Esclavage et la Colonisation sont des crimes contre l’Humanité et aucun occidental n’a jusqu’ici était condamné pour ces crimes imprescriptibles.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le vendredi 9 juin 2017