GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE – Les USA poursuivent leur guerre humanitaire contre le Burundi, en prolongeant d’un an le décret présidentiel 13.712 d’OBAMA du 22 novembre 2015.
WASHINGTON (USA), Mardi 19 novembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Étrangère, Diplomatique des Barundi, le Président des USA Donald TRUMP vient de prolonger automatiquement d’un an le décret présidentiel 13.712 d’OBAMA du 22 novembre 2015 sur le maintien de l’urgence nationale concernant le Burundi. [ https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/message-congress-continuation-national-emergency-respect-burundi/ ]
La première impression est d’abord de savoir si le Burundi a un ambassadeur aux USA. Car, apparemment, le Président TRUMP ne sait pas réellement ce qui se passe dans ce pays africain : https://burundi-agnews.org
La région des Grands Lacs Africains vit actuellement une Guerre Géopolitique menée par l’Occident ( anciennement esclavagiste et coloniale ) contre la Chine.
Le Burundi a vécu une Révolution de Couleur et une Tentative de Changement de Régime en mai 2015, avec un coup d’état militaire HIMA raté le mercredi 13 mai 2015.
Les USA d’OBAMA,avec le réseau du milliardaire SOROS, la France d’Hollande, la Belgique des Michel, et le Rwanda du dictateur KAGAME étaient à l’origine de ce coup d’état contre le régime démocratique du Burundi.
Par la suite, ces états se sont coalisés jusqu’aujourd’hui pour mener une Guerre Humanitaire contre le Burundi.
Ce décret présidentiel 13.712 d’OBAMA du 22 novembre 2015 est à comprendre dans ce contexte.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mercredi 20 novembre 2019