SOCIO-ECONOMIQUE, AFRIQUE, DIPLOMATIE – PARIS, Mercredi 8 juillet 2020 – Lors de la 110ème session de la Francophonie, l’ambassadeur du BURUNDI en FRANCE a demandé la levée des sanctions injustes décrétées en 2015 et 2016. Les sanctions ont été levées par une décision consensuelle du Conseil Permanent de la Francophonie.
Le Burundi a subi en 2015 une Révolution de Couleur ou une Tentative de Changement de Régime. Elle a échoué suite à un coup d’état militaire raté mené par des BAHIMA Burundais [ https://burundi-agnews.org/hima ] le mercredi 13 mai 2015. Elle avait été organisée par les familles d’anciens colons et anciens esclavagistes occidentaux ( USA, VATICAN, BELGIQUE, et FRANCE ), aidés par le RWANDA.
La Francophonie est une structure coloniale en Afrique mise en place par les familles d’anciens colons Français. Tout comme l’Union Africaine, elle ouvre une fenêtre sur l’Afrique de l’Ouest, du Centre, et sur la diaspora Africaine. Ainsi le Burundi pourrait se priver de la FRANCOPHONIE au profit de l’UNION AFRICAINE.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Jeudi 9 juillet 2020 | Photo : NAWE